Une activité participative et originale

Nous organisons des départs privés à votre demande et vous proposons d’organiser le début de la partie avec de nouvelles prestations (traiteur, cocktail de départ, etc…). Faites-nous part de vos besoins, nous vous retournons un devis rapidement.

Une activité réellement ouverte à tous

Notre jeu de piste à Aix-en-Provence est un loisir non-discriminent, facile d’accès et de compréhension. Il pousse à la coopération du groupe entre ses membres. Si vous ne souhaitez pas, toute notion de compétition entre les équipes est évitée.

Les multiples aspects du jeu permettent à tous les participants de trouver un intérêt dans l’activité. Certains profiterons uniquement d’une balade en extérieurs. D’autres se passionnerons pour les énigmes. Mais en général tous ces aspects plaisent et se cumulent une expérience enrichissante dont vos collaborateurs sortiront véritablement ravis.

Combien de personnes pouvons-nous accueillir ?

Environ 80 joueurs par heures. Nous réalisons des départs décalés entre chaque groupe de joueurs afin que ceux-ci ne se marchent pas trop sur les pieds. Ces équipes sont composées de 7 joueurs maximum avec un départ toutes les 5 min.

Notre salle d’accueil permet d’accommoder jusqu’à 30 personnes afin de les faire patienter avant leur départ. Si votre groupe dépasse ce chiffre des arrivées progressives sont conseillées.

Quelle est la durée d’une session ?

Le jeu de piste dure environ 2h30. Cette durée moyenne est basée sur une allure de marche classique. Le parcours n’est pas si long (environ 4 km). Cette durée est due aux nombreuses haltes que vous ferez pour résoudre les 17 énigmes qui jalonnent le chemin.

Vais-je perdre mes collaborateurs dans la ville d’Aix-en-Provence ?

Non. Le chemin à suivre est tout le temps clairement indiqué dans le kit enquêteur, à l’aide de directions, noms de rues et plans. En effet les énigmes et mystères ne portent que sur les éléments et bâtisses que vous allez croiser durant votre marche à pied, pas sur le chemin à emprunter. En suivant les indications à la fin du carnet remis tous les participants sont capables de rejoindre le point d’arrivé.

Exemple de planning pour une équipe de 30 personnes :

  •    09h50 : Votre arrivée à nos locaux, tirage au sort des équipes et briefing.
  •    10h00 : Départ des premiers groupes jusqu’à 10h30.
  •    13h00 : Arrivée des derniers groupes au point final (aux environs du vieux port), fin de l’activité.

Ils nous ont fait confiance

ExitGame contribue à renforcer l’esprit d’équipe de vos collaborateurs

Les escape room sont parmi les meilleurs jeux qui ont été utilisés par de nombreuses entreprises pour favoriser le développement de leurs équipes. C’est l’un des meilleurs endroits pour souder une équipe et en apprendre plus sur les autres.

Les jeux d’évasion favorisent le respect de la contribution.

Chaque joueur devra amener des compétences qui seront appliquées pour résoudre le problème. Cela permet à chaque membre de l’entreprise qui sera impliqué dans le jeu de développer le respect pour la contribution des autres. C’est un grand aspect qui doit être développé par les travailleurs de n’importe quelle entreprise pour qu’ils puissent se développer dans leur travail d’équipe.

Les escape rooms créent de la camaraderie face au chrono.

La pression exercée sur les équipes pour qu’elles s’échappent dans la salle fait que les participants développent la relation nécessaire entre eux. Même s’il y a d’autres personnes qui ont de mauvaises relations dans le milieu de travail, la pression exigera que chaque membre contribue pour qu’ils sortent de la salle. La pression sera un grand aspect qui encouragera les gens à travailler ensemble.

Les escape game encouragent les intervenants à s’écouter les uns les autres.

Pour que les participants de la salle d’évasion réussissent, ils doivent communiquer entre eux. Ils devraient également écouter les points de vue des uns et des autres. C’est un aspect formidable qui aidera les employés à réussir dans tout ce qu’ils font. Il y a des employés qui ne s’écoutent pas les uns les autres ; ils développeront facilement les compétences après être entrés dans nos salles.

Un parcours mouvementé à Marseille

Votre enquête débutera au 4 rue Barthelemy, sur les lieux du cambriolage. Inspectez la scène de crime, des indices pourront probablement vous aider et fournir le point de départ de l’enquête.

Les indices recueillis vous guident ensuite sur un parcours à travers la ville de Marseille dans lequel sont parsemés d’autres témoignages et indices qui pourront se présenter sous forme d’énigmes auxquelles les enquêteurs devront apporter des réponses qui conduiront aux étapes suivantes et qui leur fournira plus d’indices sur l’identité du suspect.

Aidez-nous à coincer le malfaiteur !
Réservez maintenant votre partie.