<< Retour à l'activité

Le passage Agard

On vous évente un digest du circuit de notre jeu de piste. Notre surper jeu de piste démarre depuis le centre-ville d’Aix-en-Provence presque tous les jours, à réserver sur www.exitgame.fr

 

Ce passage est situé à l’emplacement de l’ancien du couvent des Grands-Carmes. Conçu en 1846, par Félicien Agard, celui-ci du racheter toutes les parties du couvent, morcelées et vendues lors de la révolution. Il échoua à acquérir le numéro 57 à un monsieur Sec, d’où le goulot d’étranglement que vous traverserez à la fin du passage.

 

Quelles traces permettent encore de deviner la présence du couvent : les arcades du cloitre forment maintenant le mur des magasins sur votre droite.

 

Si celui-ci est ouvert, entrez dans le magasin Sephora situé un peu plus loin. Il se trouve dans l’ancienne église du couvant et bénéficie ainsi de superbes voutes.

 

Retournez-vous une fois sorti du passage et ne manquez pas la façade de gauche: Paul Cézanne vécu une partie de son enfance. Son père y avait aussi établi une chapellerie en 1825. L’inscription est encore bien visible.

<< Retour à l'activité