<< Retour à l'activité

Le top des circuits pour découvrir Aix pendant 3 jours

Découvrir Aix-en-Provence en 3 jours

Un week-end à Aix-en-Provence? Grâce à ce circuit vous aurez une vue d’ensemble sur Aix, les sites touristiques mais aussi des activités qui sortent de l’ordinaire grâce à un jeu de piste à faire en famille ou entre amis!

Premier jour

Ce premier jour a pour but de donner une vision globale du centre-ville et des coins les plus fréquentés. En partant du sud du centre-ville c’est à dire depuis la gare routière, remontez l’avenue des Belges. Profitez du marché au textile du Cours Mirabeau , des fontaines, du Clocher des Augustins et de cette belle avenue ombragée. Il est très agréable de s’y arrêter pour déjeuner. Vous pouvez ensuite revenir vers la place Jeanne d’Arc. Il y a là un grand marché alimentaire. Remontez le Cours Sextius jusqu’à son centre. Observez la discrète Chapelle des Bourras et l’Eglise Saint-Jean-Baptiste. C’est en continuant sur l’Avenue que vous verrez la Fontaine Pascal, passez devant les Thermes Sextius et arrêtez vous au niveau de la Tourreluque.

Deuxième jour

Aix-en-Provence est très connu pour l’Art et notamment car Paul Cézanne y a résidé. C’est pourquoi de nombreux musées vous sont proposés et il est vivement conseillé de visiter le Musée Granet ainsi que le Gallifet Art-Center. Mais pour réellement se plonger dans la vie artistique de la ville et dans celle de Cézanne rien de mieux qu’une chasse au trésor ! Retrouvez les dessins volés du peintre, en découvrant des lieux insolites tout en résolvant des énigmes. ExitGame vous propose de vous balader à votre rythme dans la ville en effectuant une enquête qui plaira à toute la famille.

Troisième jour

Vous pouvez commencer au nord depuis le célèbre Atelier de Cézanne ou le Mausolée Saint-Joseph. Descendez la rue Gaston de Saporta. Là, vous pourrez voir la Cathédrale Saint-Sauveur, le théâtre de l’Archevêché et le Musée Etienne de Saint-Jean, très bel hôtel particulier. Dans cette ruelle se trouvent de nombreuses boutiques mais ne manquez pas de vous arrêter à une confiserie pour goûter le fameux calisson d’Aix . Vous aboutirez sur l’Ancienne Halle aux grains où il y a un grand marché et l’Hôtel de Ville. Continuez vers le sud-est en passant devant le Palais de Justice et terminez votre tour au Théâtre du Jeu de Paume.

<< Retour à l'activité