<< Retour à l'activité

Quel parcours pour passer quelques jours à Aix-en-Provence ?

Riche de son passé culturel lié à Paul Cézanne et de la proximité de la montagne Sainte Victoire magnifiée par le peintre, la ville bénéficie également d’un climat particulièrement favorable.

Découvrir la ville ou la revisiter lorsqu’on en a le temps est un véritable plaisir tant ses rues recèlent de trésors d’histoire et de culture.

La vieille ville

2000 ans d’existence et un million de fois plus de souvenirs … Illustration du riche patrimoine de la ville et lieu de vie du célèbre peintre à une autre époque, il y a tant de choses à découvrir dans la vieille ville.

Admirer tout ceci nous plonge dans la richesse de la vie du peintre et nous aiguille vers sa démarche : sublimer le monde par la vérité d’une beauté si difficilement accessible dans le tumulte des jours.

Aix et Cézanne

Si vous disposez de quelques jours à Aix, la visite de l’atelier du peintre est une découverte formidable.

C’est ici, de 1902 à 1906, qu’il a entrepris les dernières créations de sa vie.

La ville a aussi aménagé, face à la montagne Sainte-Victoire qu’il a représentée dans des dizaines d’œuvres conservées dans les plus grands musées du monde, le terrain des Peintres. C’est un bel endroit isolé où vous pouvez admirer des nombreuses reproductions des plus belles œuvres de l’artiste qui venait sublimer la montagne.

L’architecture

De la Cathédrale Saint-Sauveur au musée Granet reconnu comme un des plus beaux de France, la ville héberge tant de merveilles architecturales à découvrir …

Quoi de mieux pour quelques balades inspirantes ?

L’énigme Cézanne avec un jeu de piste dans la ville ?

Une bonne solution pour profiter de toute la richesse du patrimoine culturel de la ville est de réserver une excursion avec le jeu de piste Exit Game connu pour sa chasse au trésor sur les traces de l’héritage artistique de Cézanne …

Menez l’enquête en famille ou seul dans la ville avec plusieurs énigmes qui vous la feront découvrir ou redécouvrir pendant le temps de l’aventure.

Se divertir à Aix et profiter de la gastronomie

Au-delà des activités liées au patrimoine et à Cézanne, de nombreuses salles de spectacles font d’Aix une ville dont la richesse culturelle est très vaste.

C’est aussi l’occasion de profiter des richesses gastronomiques de la Provence : soupe au pistou et autre ratatouilles !

<< Retour à l'activité