<< Retour à l'activité

Une chasse au trésor pour visiter Aix-en-Provence

Vous désirez sortir du quotidien et vivre une expérience inoubliable ? Participer à une chasse au trésor reste un moyen pour visiter la ville d’Aix-en-Provence en toute originalité. Ce jeu permet de passer de bons moments en famille ou entre amies sans avoir à effectuer le cursus habituel.

Une chasse au trésor à Aix-en-Provence

Cette chasse est un jeu de piste caractérisée par la présence de plusieurs enigmes. Ces derniers composent les ingrédients nécessaires afin de permettre une véritable découverte de la ville d’Aix. Opter pour un jeu de piste c’est jouir de manière originale les festivités de la ville ainsi que son patrimoine. Il s’agit de la visite culturelle, ludique et surtout insolite d’Aix-en-Provence associé à la découverte des moindres recoins sans oublier les lieux forts.

Les caractéristiques du jeu

Ce jeu est organisé tout au long de l’année par des professionnels en animation culturelle. Le but de la chasse est de favoriser l’esprit d’équipe dans un environnement festif. L’ambiance conviviale et dynamique se trouve au rendez-vous durant le jeu.

Pour commencer, les visiteurs sont répartis en équipe ou en groupe. Au départ, les animateurs distribuent un carnet de route pour mettre en avant les compétences et le savoir-faire de chaque membre. Avec ce carnet, il faudra résoudre les énigmes et réussir à gagner le jeu. Parfois, les équipes sont accompagnées par des guides en fonction du nombre de participants. Ainsi, les visiteurs auront droit à une visite guidée tout en s’amusant à la recherche d’indices. Certaines animations prévoient des prestations supplémentaires relatives à la dégustation de produits locaux.

Quels sont les avantages de la chasse ?

Le principe de la chasse est centré sur la recherche d’indice à indice tout en progressant dans la découverte de la ville. Le premier avantage apporté par le jeu reste le partage et l’esprit de cohésion. Chaque participant agit avec la logique pour l’ensemble de l’équipe. Les défis et les épreuves doivent être gagnés en groupe, d’où la disparition du sentiment de rivalité.

Le second privilège s’accentue sur la découverte d’Aix-en-Provence et ses moindres recoins. À l’opposé d’un séjour touristique ordinaire, faire un jeu permet de découvrir les monuments et les infrastructures souvent mises de côté par les guides. Enfin, l’enquête a le pouvoir de créer des liens solides entre les membres de l’équipe souvent composée d’une famille entière, de collègues ou d’amie. Bien que les visites guidées existent, participer à un jeu fait toujours vivre de nouvelles aventures.

<< Retour à l'activité