<< Retour à l'activité

Une idée de balade pour découvrir Aix-en-Provence

Une idée de balade pour découvrir Aix-en-Provence

Vous voulez découvrir Aix-en-Provence mais vous ne savez par où commencer ? Vous cherchez une activité ludique et enrichissante à faire en famille ? Vous avez un petit budget ?

Alors nous avons le produit qu’il vous faut. L’escape game allie les joies de la balade aux plaisirs de l’enquête. C’est l’occasion de réfléchir ensemble, s’entraider, découvrir et surtout s’amuser !

Une balade ludique et enrichissante

Intitulé « Le mystère du dessin de Cézanne », notre jeu de piste vous emmène dans les plus beaux endroits de la ville afin de vous en faire découvrir ses charmes. Pendant plus de deux heures, vous sillonnerez l’antique cité pour retracer le parcours de l’assistant directeur du musée. En effet, celui-ci a été agressé lors d’un cambriolage. Il n’a pu empêcher le ou les malfaiteurs de s’emparer du dessin du maître. Vous êtes chargé de collecter les indices, résoudre les énigmes et finalement récupérer le dessin, à vous de jouer !

Déroulement du jeu

Après avoir validé votre réservation sur le site, vous recevez l’adresse de votre point de contact et un mot de passe pour vous identifier. A l’occasion de ce rendez-vous, un dossier, pourvu des informations et pièces à conviction nécessaires à la poursuite de l’enquête, vous sera remis. Il ne reste plus qu’à suivre l’itinéraire. Sur votre chemin, vous ferez face à de nombreuses énigmes qui mettront vos talents d’enquêteur à rude épreuve !

Comment réserver ?

Il vous suffit de vous inscrire sur notre site de réservation en ligne. Définissez le nombre de joueurs, choisissez votre heure de départ et c’est parti ! Seule une adresse mail et un numéro de téléphone vous seront demandés afin de vous contacter si besoin. Soyez présent le jour J à l’heure dite et lancez vous dans une chasse au trésor trépidante !

Pour tous et pour toutes les bourses

La balade dure environ 2h30 mais vous avancez à votre rythme. Les enfants sont évidemment les bienvenus et selon notre expérience, ce ne sont pas les moins enthousiastes ! La distance parcourue n’excède pas les 4 km pour que tous, petits et grands, puissent participer. Même les enfants de moins de 9 ans pourront ainsi suivre les joueurs, d’ailleurs pour eux, c’est gratuit. Pour les autres, seulement 11 euros par participant !

Si vous en avez votre claque des longues et mornes visites guidées, l’escape game est fait pour vous. Vous en apprendrez bien plus sur la cité aux mille fontaines et passerez un moment plein de fous rires en famille ou entre amis !

<< Retour à l'activité