Explore Avignon best spots and find the truth.

A unique and original experience in the city of popes
More than 18 puzzles and mysteries to combine
Slider

Explore Avignon and discover its mysteries.

Our treasure hunt combines walking, historical anecdotes and the resolution of unique and original puzzles about the city of Popes. Find out more about how the game is played.

 

 

This tour is not yet available in English, sorry. We’re still working on it!

A treasure hunt in the streets of Avignon.

Discover this new concept of “improved” walks. On a journey of about 2h30, you will discover the picturesque districts of the city. Learn more about the history of the previous day and find all the solutions to the riddles you will be asked.

Accessible to everyone.

All participants will find the game interesting. Competitors and escape game fans will try to set a record without clues, history and hiking enthusiasts will take their time to discover all the stages. It is up to you to choose, there is no time limit for this game.

Strongly recommended even for native Avignonese.

They will learn new anecdotes and discover secret corners of our city. And all our enigmas are new and specific to this journey.

Join the black guard

You have decided to join the ranks of the Black Guard, a secret society in Avignon. But for that to happen, you must pass their initiation test. Logic, judgment and your sense of deduction will be your only weapons in the face of this challenge.

Walk these streets that have already known this secret society for three hundred years. They know every detail of it. They have designed to test you with tricky puzzles, will you dare to solve them and become a member of the Black Guard?

On your marks, ready? Go !

Better than a guided tour, more immersive than a book. Become the hero of your own adventure. Probably the best activity of the day 🙂 . Our schedules are wide enough to accommodate your busy day. A perfect time to get some fresh air between two indoor outings and/or the perfect excuse to deserve an aperitif after discovering the whole truth about a secret society!

How is the treasure hunt going in Avignon?

All games are played by reservation only, made on this website. After choosing the day and time of your appointment, you will receive the address to go to (located in the centre of Avignon) and a password. Go to the place and time indicated to receive instructions for your initiation test. These instructions are different objects that will be useful to you for what follows….

You will not be accompanied or followed during the event by ExitGame. It is up to you to make the right choices. Fortunately, the difficulty lies in the riddles, not the path to take. No chance of getting lost, you will always get to your destination, even without all the answers.

And if at the end of the road you have shown wisdom and cleverness, perhaps you will decode the last solution that will open the doors of the black guard to you. Good luck!

2h30 of stroll, or a little more if you want to take your time, no time limit!
It’s up to you to solve the 20 puzzles and get to the bottom of this!
About 4km to go in the unusual districts of the city of Popes.

11€ per participant

Online booking is mandatory and only takes 2 minutes. The price is 11€ per participant, free for children under 9 years old.

Step 1: Choose your slot

Form your group and choose your departure time and day. All available slots are displayed in green on the booking page.

Step 2: Book on this website

Click on the button below so that we can prepare you for this journey. It only takes two minutes, only an email address and a telephone number (in case of emergency) is required.

Step 3: The appointement

The start is in the centre of Avignon. If you have new players, make sure to modify your reservation via your confirmation email.
Find out the truth!

Help us to discover the truth!
Book your treasure hunt in Avignon now.

Parcourez Avignon
et résolvez ses mystères

Une expérience unique et originale pour s'amuser et découvrir la ville
Un mix d'escape game et jeu de piste, avec plus de 18 énigmes à résoudre
Slider

Explorez Avignon et découvrez en les mystères.

Notre jeu de piste mêle marche à pied, anecdotes historiques et la résolution d’énigmes uniques et originales à propos de la cité de Papes. En savoir plus sur le déroulement du jeu.

Un jeu de piste dans les rues d’Avignon.

Découvrez ce nouveau concept de balades « améliorées ». Sur un parcours d’environ 2h30, vous découvrirez des quartiers pittoresques. Apprenez en plus sur l’histoire de la ville et sa région. Enfin trouvez toutes les solutions aux énigmes qui vous seront posées.

Accessible à tout public.

Tout les participants trouveront un intérêt au jeu. Les compétiteurs et fan d’escape game tenterons d’établir un record sans indices, les amateurs d’histoire et de balade originales prendront leurs temps pour découvrir toutes les étapes. C’est à vous de choisir, il n’y pas de limite de temps pour ce jeu.

Fortement conseillé même aux avignonnais de souche.

Ils apprendront de nouvelles anecdotes et découvrirons de coins secrets de notre cité. Et toutes nos énigmes sont inédites et propres à ce parcours.

Rejoignez la garde noire.

Vous avez décidé d’intégrer les rangs de la garde noire, société secrète avignonnaise. Mais pour cela vous devez réussir leur épreuve initiatique. La logique, la jugeote et votre sens de la déduction seront vos seules armes face à ce challenge.

Arpentez ces rues qui connaissent déjà depuis les trois cent ans cette société secrète. ILS en connaissent les moindres détails. ILS ont conçus pour vous mettre à l’épreuve des énigmes fourbes, oserez-vous les résoudre et devenir ainsi membre de la garde noire ?

A vos marques, prêt ? Partez !

Mieux qu’une visite guidée, plus immersive qu’un livre. Devenez le héro de votre propre aventure.

Team-Building

Cette activité peut accueillir plusieurs dizaines de participants. Elle est inter-générationnelle, non discriminante et plait à un large public. Nous vous établissons une offre sur-mesure pour vous et vos collaborateurs.

EVG / EVJF

Sans doute la meilleur activité de la journée 🙂 . Nos plannings sont suffisamment larges pour s’adapter à votre journée bien chargée. Un moment parfait pour prendre l’air entre deux sorties en intérieurs et/ou l’excuse parfaite pour mériter l’apéro après avoir découvert toute la vérité à propos d’une société secrète !

Familles et amis

Accessible à partir de 9 ans pour le enfants accompagnés d’adultes, puis en autonomie à partir de 13 ans. Tout le monde y trouve son compte, l’activité passe très vite avec des petits (et grands) participants passionnés par les défis qui vont leurs être proposés.

Comment se déroule le jeu de piste à Avignon ?

Toutes les parties se déroulent sur réservation uniquement, effectuées sur ce site internet. Après avoir choisir le jour et l’heure de votre rendez-vous, vous recevrez l’adresse où vous rendre (situé dans le centre d’Avignon) et un mot de passe. Rendez-vous au lieu et à l’heure dite pour recevoir les instructions de votre épreuve d’initiation. Ces instructions sont différents objets qui vous seront utiles pour ce qui va suivre…

Vous ne serez pas accompagnés ou suivis pendant l’épreuve par ExitGame. Il vous appartient de faire les bons choix. Heureusement la difficulté réside dans les énigmes, pas le chemin à prendre. Aucune chance que vous vous perdiez, vous arriverez toujours à bon port, même sans toutes les réponses.

Et si à l’issue du chemin vous avez su faire preuve de sagacité et d’astuce peut-être décoderez vous la dernière solution qui vous ouvrira les portes de la garde noire. Bonne chance !

2h30 de balade, ou un petit peu plus si vous voulez prendre votre temps, pas de limite de temps !
A vous de résoudre les 19 énigmes du jeu de piste pour avoir la chance d’avoir votre place au sein de cette prestigieuse organisation !
Environ 4km à parcourir dans des quartiers insolites de la fameuse cité de Papes.

11€ par participants

La réservation en ligne est obligatoire et ne prend que 2 minutes. Le tarif est de 11€ par participants, gratuit pour les enfants de moins de 9 ans.

Etape n°1 : Choisissez votre créneau

Formez votre groupe et choisissez votre heure et jour de départ. Tous les créneaux disponibles sont affichés en vert dans la page de réservation.

Etape n°2 : Réservez sur ce site

Cliquez sur le bouton ci-dessous pour que nous puissions vous prépare ce périple. Il suffit de deux minutes, seule une adresse email et un numéro téléphone (cas d’urgence) vous est demandé.

Etape n°3 : Le rendez-vous

Le départ se fait dans le centre d’Avignon. Si vous avez de nouveaux joueurs, veillez à modifier votre réservation via votre email de confirmation.

Découvrez la vérité !
Réservez maintenant votre jeu de piste en Avignon.