<< Retour à l'activité

La place Jean-Jaurès

Découvrez un nouvel extrait aux éléments de notre jeu de piste :

 

Ce lieu est plus connu des marseillais sous le nom de « la Plaine », bien qu’il faille y grimper ! Cette appellation est dérivée de l’ancien nom du lieu « Plan Saint-Michel » (en provençal : Plan Sant-Miquèu), plan signifiant plateau en provençal.

 

Au XIIIe siècle, le « Plan Saint-Michel » était un Champ de Mars (terrain d’exercice militaire). Il s’y trouvait un camp des croisés, qui embarquaient à Marseille à destination de la Terre Sainte. A l’époque c’était un plateau désert éloigné de la ville qui ne s’animait que les jours d’exercice militaire ou de visites royales.

 

Notre chasse au trésor est un loisir de piste dans les rues de Marseille. Tel une chasse au trésor, à vous de se conformer à les pistes des indices, résoudre les épreuves posées pour découvrir le coupable. Le parcours vous fait découvrir parmis les plus beaux quartiers de Marseille. Le parcours débute depuis le centre de Marseille, au 4 rue Barthelemy. Accessible en 30min de auto à compter de Ensues-la-redonne, Sausset-les-pins ou Carry-le-Rouet. A 10min à pied de la gare TGV de Marseille

<< Retour à l'activité