<< Retour à l'activité

Le cours Julien

Retrouvez un extrait aux découvertes de notre jeu de piste :

Jusque vers 1970, le cours Julien et la Plaine furent à Marseille les lieux d’échanges commerciaux privilégiés des fruits et légumes. C’est maintenant le quartier général des artistes et musiciens de Marseille. C’est aussi le plus grand quartier consacré au street art en France, puisque, comme vous avez déjà pu vous en rendre compte, ses murs sont tapissés de graffs et de fresques décoratives réalisés par des artistes locaux.

 

Vous pourrez sentir en passant les bonnes odeurs de la Savonnerie Marseillaise de la Licorne qui fabrique encore ses savons dans des machines centenaires (le laminoir avec ses rouleaux en granit date de 1902). Elle est Membre de l’AFSM (Association des Fabricants de Savon de Marseille).

 

Longez la place sur la droite et arrêtez-vous quelques instants pour profiter des arbres et des points d’eau qui rafraichissent cette place.

 

Notre chasse au trésor est un jeu de piste dans les rues de Marseille. Tel une chasse au trésor, à vous de suivre les alternatives des indications, percer les énigmes posées pour trouver le coupable. Le parcours vous fait explorer parmis les plus magnifiques quartiers de Marseille. Le parcours débute depuis le centre de Marseille, au 4 rue Barthelemy. Accessible en 30min de voiture à compter de Aix-en-Provence, Plan de campagne ou Aubagne. A 10min à pied de la gare SNCF Saint-Charles.

<< Retour à l'activité