<< Retour à l'activité

Le palais des Arts

Rapide coup d’oeil à notre parcours de notre jeu de piste :

 

Sa construction a débuté en 1865 sous la houlette de l’architecte Henri-Jacques Espérandieu. Il héberge une bibliothèque et le conservatoire. La façade principale est entièrement construite en pierre de la région de Tarascon. Au-dessus de chaque porte se trouve une fenêtre à plein cintre surmontée de génies ailés. Au sommet de ces avant-corps sont placées des niches dans lesquelles se trouvent à droite le génie des sciences et à gauche le génie des arts.

 

Sur cette façade sont représentées les grandes époques de l’art au moyen de dix bustes représentant les monarques personnalisant une grande époque et au-dessus de chaque buste est gravé la plus belle réalisation de leur temps.

 

Pistez marseille est un loisir de piste dans sa ville de Marseille. Tel une chasse au, à vous d’observer les alternatives des indications, percer les rebus, devinettes et autre jeux posées pour découvrir le coupable. Le parcours vous fait parcourir parmis les plus beaux quartiers de Marseille. Le parcours débute à partir du centre de Marseille, au 4 rue Barthelemy. Accessible en 30min de auto depuis Ensues-la-redonne, Sausset-les-pins ou Carry-le-Rouet. A 10min à pied de la gare TGV de Marseille

<< Retour à l'activité