<< Retour à l'activité

Quelques idées insolites pour découvrir la cité phocéenne pendant 3 jours

Deuxième ville de France, Marseille attire chaque année des touristes du monde entier. Loin de la foule, la ville cache de nombreux trésors. Voici quelques idées insolites pour découvrir Marseille en 3 jours.

Une invitation au voyage

Carrefour des civilisations, Marseille doit son charme aux nombreuses cultures présentes dans la ville.
Situé à proximité des plages de la Corniche et du Prado, on trouve parmi les nombreux espaces du Parc Borély un jardin traditionnel chinois et un autre japonais. En famille, pour un pique-nique ou une balade à rollers, les 17 hectares du parc sont une véritable invitation au voyage.
Dans les quartiers nord de Marseille se cachent un trésor de la culture asiatique : une pagode vietnamienne. Lieu de culte bouddhiste, la pagode Phap Hoa est le plus grand et le plus beau temple vietnamien de Marseille. Ouverte au public, la pagode offre un dépaysement total à ses visiteurs.

La nature au cœur de la ville

Les Calanques ne sont pas les seules merveilles naturelles de Marseille. Tous les premiers dimanche du mois, la cascade des Aygalades ouvre ses portes au public. Située sur une parcelle de 2000 m2, la chute d’eau de 9 mètres de haut est un havre de paix en plein cœur de la ville.
En mer, c’est aux abords de l’île de Jarre que les passionnés de plongée trouveront le bonheur. La grotte arc-en-ciel est l’un des rares endroits où l’on peut observer du corail albinos.

Un jeu de piste insolite

De retour sur la terre ferme rien de tel qu’un jeu de piste pour se mettre dans l’ambiance marseillaise. Lors de cette visite insolite vous découvrirez les coins secrets de la cité phocéenne. Chaque lieu visité vous dévoilera ses anecdotes inédites. Lors d’un week-end entre amis ou en famille, suivez les traces du cambrioleur de l’affaire Barthélémy. Tout au long de cette chasse au trésor des énigmes vous permettront d’avancer et de résoudre l’enquête. Adapté aux enfants, cette visite ludique d’une demi-journée est un moyen unique de découvrir les lieux pittoresques de Marseille.

Un musée à ciel ouvert

Ancien mausolée, la mystérieuse pyramide du Roy d’Espagne fascine et intrigue. Cachée par la végétation du parc du Roy d’Espagne, seuls les curieux découvriront cette structure de 6 mètres de haut.
Véritable musée à ciel ouvert, le Cours Julien est l’un des quartiers de street-art les plus branchés d’Europe. Amateurs d’art, prenez le temps de déambuler dans ce quartier unique de Marseille.

<< Retour à l'activité