<< Retour à l'activité

Règles d’or pour faire un record en escape game

illustration escape game

 

Personne ne naît expert en matière de escape room ! Comme toute compétence, il faut la cultiver, la tester, la faire grandir. Et le meilleur gymnase pour une évasion est… un escape game elle-même !

 

Si dans votre premier escape game, tout vous semblait étrange, bizarre, vous ne pouviez pas comprendre ce qui pouvait vraiment vous aider, en jouant dans d’autres salles, votre cerveau sera entraîné : certains objets attireront immédiatement votre attention, vous aurez une idée plus claire de ce qui pourrait vous faire perdre du temps, vous pourrez mieux gérer votre temps et coordonner entre les membres du groupe.

 

Chez ExitGame, nous voulons que vous vous amusiez et que vous deveniez des as dans ce type de jeu. Voici donc 6 règles d’or pour s’échapper d’un escape game !

 

1 – Le travail d’équipe

Sachez quelle est la force de chaque membre, laissez chacun travailler sur les indices, répartissez les tâches.

 

2 – Il n’y a pas de mauvaises réponses !

Même l’idée la plus étrange pourrait être la bonne. Si elle s’avère erronée, elle pourrait encore vous aider à trouver la bonne.

 

3 – Rangez votre chambre !

Les parents disent toujours ! Même dans un escape game, il est préférable de laisser les indices où ils ont été trouvés et les clés dans les serrures, afin de ne pas faire de dégâts.

 

4 – Le rasoir d’Occam !

Commencez toujours par la solution la plus simple et la plus évidente car, généralement, c’est aussi la bonne.

 

5 – Séquentialité

L’exploration de la pièce est bien, mais si les indices sont séquentiels, vous devez vous concentrer sur le premier : sinon, vous risquez de trouver des indices ultérieurs et de vous embrouiller.

 

6 – Amusement

Certaines personnes jouent pour gagner, et si elles ne sortent pas à temps, nous sommes vraiment blessés. Dans un escape game, gagner est certainement un plus, mais le premier objectif est de s’amuser et de profiter de l’expérience.

<< Retour à l'activité