<< Retour à l'activité

Développez vos compétences

 

Les compétences dans un escape game sont considérablement améliorés. Il est vrai que ces jeux sont à la mode, mais en plus d’être un passe-temps parfait pour s’amuser en famille, ils représentent un défi intellectuel.

 

Nous savons déjà que dans l’escape game, un groupe de personnes est enfermé dans une pièce d’où il doit sortir dans un délai déterminé et, pour cela, il est nécessaire de trouver le nœud du problème en résolvant différentes énigmes. Nous nous trouvons totalement immergés dans une réalité parallèle où le temps passe. Nous mettons les pieds sur terre en réalisant que nous devons relever les défis du jeu et mettre toutes nos compétences à l’épreuve.

 

C’est pourquoi il a été démontré que ce processus met en marche tous les moteurs de notre cerveau, améliorant l’interaction sociale et la condition physique.

 

Des compétences exceptionnelles dans un escape game

 

Nous vous avons laissé une liste de compétences dans un escape game :

 

  1. Inhibition. Vous apprenez à contrôler vos pulsions et vous apprenez à raisonner et à donner des réponses mesurées.
  2. Attention. Cette compétence dans un escape game est multipliée de manière importante. Nous nous trouvons dans une situation de tension à laquelle nous ne sommes pas habitués. C’est pourquoi tout notre organisme est en alerte pour s’impliquer dans l’histoire, pour apprendre à connaître les personnages et ne pas perdre le détail de tout ce qui se passe autour de nous.
  3. La reconnaissance. Elle augmente la capacité à reconnaître les stimuli.
  4. Estime de soi. En raison de la situation de nouveauté et de l’état de tension, nous libérons des dopamines qui font augmenter notre estime de soi.
  5. Exploration visuelle. Nous travaillons activement sur les informations importantes qui nous entourent.
  6. Vitesse de traitement. Elle améliore la vitesse à laquelle nous saisissons, recevons et traitons les informations.
  7. Logique.  L’une des compétences les plus appréciées dans un escape game est l’utilisation de la logique. Les compétences mathématiques sont accrues par le fait d’avoir à résoudre tant d’énigmes et de puzzles enfermés dans une pièce.
  8. Mémoire non verbale. Une autre compétence dans un escape game est la formation à la capacité de stocker des données et des souvenirs sur les images, les sons, les bruits…

<< Retour à l'activité