<< Retour à l'activité

Questions pour gamemasters

 

Les joueurs nous posent souvent certaines questions avant d’entrer dans une de nos salles. Le maître de jeu est là, prêt à enlever tout doute sauf quand, en y répondant, il enlève aussi la surprise.

 

Parmi toutes les questions inappropriées, voici les trois que vous ne devriez JAMAIS poser à un maître de jeu !

 

Y A-T-IL DES PERSONNES VIVANTES DANS LA SALLE ?

Non, seulement des morts accrochés aux murs ! Beaucoup d’entre vous nous demandent s’il y aura une interaction avec les acteurs dans la salle. La raison ? Principalement parce qu’ils chient dans leur froc… D’autres, au contraire, veulent savoir juste pour avoir peur.

 

COMBIEN D’INDICES Y A-T-IL EN TOUT ?

Pratiquement aucun maître de jeu ne s’est donné la peine de compter les indices dans les salles, et même en sachant cela, il ne vous le dirait pas. Ne nous demandez pas, car cela ne ferait qu’ajouter de l’anxiété à ce que vous avez déjà sur le passage du temps. Sachez quand même que le maître de jeu intervient si vous perdez trop de temps sur un indice et vous prévient dans les dernières minutes.

 

Y A-T-IL UNE SEULE PIÈCE OU PLUSIEURS PIÈCES ?

Cette question est posée par ceux qui veulent savoir si l’une de nos escape room est formée d’une seule pièce ou si vous vous déplacez dans d’autres, comme dans un chemin. Mais pourquoi voulez-vous le savoir avant d’entrer ? C’est beaucoup plus agréable de le découvrir par soi-même ! Il est toujours préférable de ne pas avoir d’attentes et de jouer la pièce pendant qu’elle se révèle sous vos yeux. Ou êtes-vous de ceux qui, avant d’aller au cinéma, lisent l’intrigue d’un film !

 

On vous attend à Marseille !

<< Retour à l'activité