5 (nouveaux) Conseils pour réussir un escape game

Les clés de l'escape game

 

Chaque escape game est différente de l’autre et il est essentiel d’entendre les explications du maître de jeu.

De toute façon, il y a des choses qu’il vaut mieux ne pas faire dans un escape game, des choses interdites ou fortement déconseillées, des choses inutiles ou qui ne feraient que vous faire perdre du temps.

Voici les cinq choses que vous ne devez JAMAIS faire dans un escape game :

  1. Ignorez les explications du maître de jeu.

Les choses que le maître de jeu vous dit vous initient au jeu et sont aussi utiles que celles de l’hôtesse de l’air avant le décollage : vous les aurez entendues des dizaines de fois mais il vaut toujours mieux les avoir à l’esprit au cas où vous en auriez besoin.

  1. Apportez des objets de l’extérieur.

Tout ce dont vous avez besoin se trouve dans la pièce. En général, vous n’aurez besoin que de votre cerveau, et si vous avez besoin d’un outil ou d’un instrument, il vous sera certainement fourni à l’intérieur de la salle elle-même.

  1. Tricher avec les cadenas.

Pourquoi payer pour une chose que vous pourriez faire gratuitement chez vous ? Vous voulez peut-être impressionner vos amis, mais êtes-vous sûr qu’ils seront heureux de payer pour vous voir jouer au Lupin ? Et à quoi bon !

  1. Utiliser la force.

En général, les escape room sont des jeux d’intelligence, de pensée divergente et de travail d’équipe. Si vous devez recourir à la force, c’est explicitement indiqué. En cas de doute, réfléchissez à la possibilité pour les maîtres de jeu de remettre rapidement en place ce que vous avez combiné à la fin de votre partie. Vous avez encore des doutes ? Demandez avant de casser quelque chose.

  1. Grimper.

De nombreux groupes pensent que des indices sont cachés dans les étagères supérieures d’une bibliothèque ou au-delà du plafond ou que le lustre cache qui sait quels secrets. Non. En général, ce dont vous avez besoin est à portée de main et un escape game n’est pas un cirque.