<< Retour à l'activité

Qu’est-ce qu’un escape game ?

Escape room, Salle d’évasion, Jeu d’évasion, Salle d’évasion, Escape game… Comme vous pouvez le voir, vous pouvez nous appeler comme vous le souhaitez car nous avons beaucoup de noms, mais ce qui est sûr, c’est que vous allez passer un bon moment en essayant ce genre de jeux qui raviront tous ceux qui veulent s’amuser. C’est le plus important pour ce type de jeu, l’enthousiasme d’être surpris et de réaliser une mission d’équipe amusante, vous passerez le temps en volant !

 

Mais qu’est-ce que c’est que ces « Escape room » ?

 » Escape room  » en tant que tel, nous ne savons pas ce que c’est, mais les jeux de escape game auxquels quelqu’un qui demande une  » Escape room  » fait probablement référence sont les jeux à apprécier en équipe (entre deux et six personnes par jeu) dans lesquels les joueurs doivent essayer de s’échapper de la salle dans laquelle ils entrent en moins d’une heure. Pour y parvenir, après une brève explication, l’équipe devra résoudre une série de tests qu’elle aura préparés à l’intérieur de la salle et qu’avec beaucoup d’observation, d’association d’idées, de jeu d’équipe et un grand recours à la logique, elle parviendra à surmonter pour découvrir d’autres indices qui l’aideront à s’échapper de la salle à temps. Chacune des salles se situe de manière différente, ce qui les obligera à résoudre une grande énigme dans le cadre du type d’histoire auquel ils participent. N’est-ce pas formidable de vivre toute une aventure en famille ou entre amis ?

 

Une  » Escape room  » à Marseille pour tous

ExitGame Marseille Marseille propose six jeux d’évasion dans le centre de la capitale, au milieu de la Canebiere, où vous pourrez profiter de ces « escape game » qui attirent l’attention de toutes sortes de joueurs de tout âge, de tout niveau d’expérience préalable, etc. Nous avons un escape game où vous devez résoudre une affaire de vol, une autre où vous devez récupérer un trésor, deux aventures d’horreur… beaucoup de défis et d’expériences à vivre !

<< Retour à l'activité