<< Retour à l'activité

Venez jouer avec vos enfants

 

Jouer avec vos enfants est un must à tout moment. Cependant, en ces temps d’enfermement, il devient encore plus important

 

Vous allez passer de nombreuses heures à jouer avec vos enfants dans cet état d’alarme. C’est pourquoi il est plus que probable que nous devrons dépoussiérer les jouets oubliés dans la réserve et tester toute notre créativité. Pendant quelques semaines, nous devons vivre la vie à travers les yeux des petits.

 

C’est pourquoi, même si nous leur donnons un peu d’autonomie, il n’est pas bon de les laisser à eux-mêmes plus longtemps que nécessaire.

 

Parce que le jeu est l’une des choses les plus importantes dans la vie de nos enfants. Non seulement elle contribue à stimuler leur développement cognitif et comportemental, mais elle leur apporte aussi distraction, joie et divertissement. C’est pourquoi il est si important de jouer avec les enfants.

 

L’importance de jouer avec les enfants et ses avantages

Comme nous l’avons vu, l’importance de jouer avec les petits est incontestée. Voici quelques-uns de ses avantages :

  • Apprendre à maîtriser la frustration.
  • Il encourage l’attention et l’imagination.
  • Il les aide à apprendre à s’amuser avec ce qu’ils ont.
  • Augmente le bonheur.
  • Contribue au développement des langues.
  • Ils apprennent à travailler en équipe, l’importance de vivre en société et de respecter les règles de la société.
  • Elle les aide à développer leur éducation émotionnelle.
  • Elle renforce les liens affectifs.
  • Renforce les liens familiaux.
  • Il est idéal de les rendre actifs. En ces temps de quarantaine, il est important qu’ils s’activent et se déplacent. C’est pourquoi nous devons partager un peu de notre journée avec eux pour les motiver.
  • Ils apprennent à être plus autonomes.
  • Elle les aide à prendre des décisions.

 

Un spécialiste en psychiatrie de l’enfant et de l’adolescent adulte de l’Institut national des neurosciences appliquées à l’éducation (INAE), affirme que : « une relation d’affection entre les membres de la famille, créant des habitudes et des sentiments positifs qui peuvent être utilisés en temps de conflit. Il aide également à résoudre les problèmes, à expérimenter de nouvelles idées et à explorer leur imagination ».

 

En outre, le spécialiste ajoute que : « en même temps, on leur donne une possibilité légitime d’autorité, de contrôle et de pouvoir. C’est dans le jeu que l’enfant en vient à exercer un contrôle légitime, et où il crée en même temps ses propres règles. C’est une opportunité de se développer et de s’épanouir dans presque tous les domaines. Si vous coopérez avec les règles qu’ils établissent à ce moment-là, vous donnerez l’exemple de cette acceptation. Il est donc plus probable qu’ils suivent les règles que vous proposez à l’avenir.

 

Vous avez déjà vu qu’en ces temps de quarantaine, il est important de jouer avec vos enfants. Si vous êtes à court d’idées, vous pouvez jeter un coup d’œil à ce billet où nous vous proposons quelques jeux pour vous aider à sortir de l’enfermement. Et quand tout cela sera terminé, vous pourrez venir nous rendre visite et vivre l’adrénaline et le plaisir en direct !

<< Retour à l'activité