<< Retour à l'activité

Escape game pour débutants

Si cet article de blog attire votre attention, vous devez chercher a en savoir plus sur ce qu’est un escape game. Ok, ne vous inquiétez pas, nous sommes tous passés par là et de plus en plus de gens le font. Beaucoup de gens entendent parler des Jeux de l’évasion et avant de les essayer, ils ont besoin de plus de détails et de dissiper leurs doutes. C’est pour cela que nous sommes ici avec ce texte. La première chose que vous devez savoir est que les Escape Room sont des jeux d’esprit et des jeux d’équipe, en aucun cas des activités dangereuses ou mettant en danger votre intégrité et celle de votre équipe, donc il n’y a aucun danger à essayer les Escape Room, qui sont également idéales pour tout type d’âge.

 

Escape Room : résoudre des tests et jouer contre le temps

Les jeux de escape gameconsistent à essayer de s’échapper d’une pièce dans laquelle vous êtes entré avec votre groupe d’amis et à le faire en moins d’un temps défini, généralement une heure. Pour y parvenir, vous devez résoudre une série de jeux qui, à l’intérieur de la salle, sont préparés pour être résolus par vous grâce à l’observation, l’ingéniosité, le jeu d’équipe, etc., en aucun cas avec la force, car de cette façon, ce serait trop facile et n’aurait aucun mérite. Il s’agit donc de jeux pour groupes dans lesquels vous devez surmonter une série de difficultés dans la salle, aidé par des indices, des détails et des éléments que vous trouverez dans la salle, et qui vous fourniront des informations pour pouvoir résoudre chacun des jeux, et ainsi obtenir des indices pour les serrures qui contiennent des choses ou pour continuer le fil qui vous mènera à vous échapper.

Différentes missions et défis à résoudre dans notre salle d’évasion

Presque toutes les escape game sont aménagées de manière spécifique pour vous transporter dans une situation où vous êtes immergé avec votre équipe et devez atteindre un objectif défini, qui sera préalable à l’évasion, qui est l’accomplissement final et définitif de un escape room. Il existe des centaines de jeux d’évasion et chacun a une mission différente avec des tests et des défis liés au type de jeu et au cadre. Chez ExitGame Marseille, nous avons cinq escape game dans lesquelles vous devrez obtenir un trésor (Alcatraz), faire partie d’une mission secrète pour dévaliser un casino (Laboratoire), découvrir ce qui est arrivé aux disparus (Saw) ou retrouver votre taill d’origine(chérie j’ai rétrécis les gosses). Commencez à apprécier les défis !

<< Retour à l'activité