<< Retour à l'activité

(nouvelle) FAQ

escape game addict

 

Dans notre expérience de maître de jeu, nous recevons beaucoup de questions des joueurs avant d’entrer en jeu. Voici les 7 questions les plus fréquentes que les joueurs posent aux maîtres de jeu et vous en trouverez sûrement au moins une que vous vous êtes posée !

 

COMBIEN DE LIEUX AVEZ-VOUS ?

Un seul, situé au 4 rue Barthelemy, en plein centre de la cité phocéenne. A proximité des quartiers des réformés (métro reformés), du cours Julien et le place Jean-Jaurès.

Mais nous avons des départs bien entendu organisés par des partenaires dans le villes d’Aix-en-Provence et d’Avignon dans le cadre de nos jeux de piste.

 

QUEL EST LE NOMBRE IDÉAL DE JOUEURS ?

Il n’y a pas de nombre idéal. Il y a bien un nombre minimum et maximum de joueurs par salle qui est indiqué sur le site mais le nombre idéal est totalement subjectif. Il y a des groupes qui fonctionnent très bien à 6 et d’autres qui ne font que créer la confusion. Il faut donc faire des expériences pour le savoir.

 

QUE SE PASSE-T-IL SI NOUS NE SORTONS PAS À TEMPS ?

Tu resteras et tu accompagneras tous ceux qui ne sont pas sortis ! Plus sérieusement, si le temps presse et que vous n’avez pas atteint la fin, nous vous ouvrirons la porte et vous sauverons ! À ce stade, vous pouvez choisir de savoir comment la pièce se terminerait ou de revenir après quelques mois, d’oublier beaucoup de choses et d’essayer à nouveau.

 

 

ÊTES-VOUS UNE FRANCHISE ?

Non, le ExitGame est unique et n’existe qu’à Marseille. Les pièces sont conçues par nous, ainsi que tous les puzzles à l’intérieur. Le décor n’est pas en polystyrène, mais nous le créons souvent en partie par nous-mêmes et en partie par des scénographes spécialisés. Nous nous soucions tellement des détails que nous allons même au marché aux puces pour trouver les objets parfaits pour la salle !

 

PUIS-JE VENIR AVEC MES ENFANTS ?

Toutes nos salles sont adaptées aux enfants de 8 à 98 ans. Sauf pour « SAW » où un la décoration de l’intérieur est un peu plus sanginolante et convient donc à partir de 10 ans.

Les enfants de moins de 8 ans peuvent avoir du mal à rester concentrés pendant une heure dans une pièce, à comprendre certains indices ou la dynamique du jeu. Il est donc préférable de les faire grandir un peu plus tôt.

 

À QUELLE FRÉQUENCE REFAITES-VOUS LES SALLES ?

Certains d’entre vous se sont tellement amusés dans une pièce que vous aimeriez y retourner. Mais à part quelques changements mineurs, les puzzles et la dynamique des pièces ne sont pas modifiés. C’est parce que la création d’une pièce est une chose très compliquée (nous lui ferons une place !) et, par conséquent, un changement complet à l’intérieur serait presque comme l’ouverture d’une nouvelle pièce.

Pour ceux d’entre vous qui ont été émerveillés par « Le tombeau », sachez que vous pouvez revenir dans la salle et jouer notre « Chéri j’ai retreci les gosses » !

 

DES CRAINTES ?

De nos salles, seule « SAW » est sombre et effrayante : en fait, c’est un thriller d’horreur sombre se déroulant dans une cellule de l’asile de fous. Sinon, toutes les escape room du monde ont leur part de « peur » parce que vous ne savez pas à quoi vous attendre. En tout cas, rappelez-vous que ce n’est qu’un jeu et que, pour quelque raison que ce soit, vous pouvez demander à quitter la salle.

 

A bientôt dans une de nos salles !

<< Retour à l'activité